AVS Suisse : Comment fonctionne-t-elle en cas de retraite ?

5 février 2023

Tous les travailleurs ont le droit de jouir des primes pendant leur retraite. La nature des primes dépend du dernier salaire et du type de rente auquel chaque fonctionnaire s’est abonné. En Suisse, parmi les systèmes de prévoyance retraite disponibles, l’AVS occupe une place prépondérante. Il est le premier pilier du système de prévoyance vieillesse existant d’où l’importance de savoir son mode de fonctionnement.

Cotiser à l’AVS depuis vos 20 ans afin de percevoir une rente complète

Le mode de fonctionnement de l’AVS Suisse exige qu’une cotisation soit entreprise dès les 20 ans d’âge jusqu’à l’âge de la retraite. En effet, la rente AVS est dépendante de la taille du revenu mensuel. Afin de bénéficier d’une rente complète, les cotisations faites préalablement doivent être intégrale depuis vos 20 ans d'âge jusqu’à 64 ans et 65 ans.

A lire également : Business en ligne : quelques idées rentables en 2024

La rente à verser aux retraités est variantes de 1'185 francs et 2'370 francs par mois.  Cette dernière valeur de la rente n’est acquise que si le revenu annuel moyen est supérieur à 85'320 francs. En fonctionne donc de ces calculs de la rente, il peut s’avérer qu'elle soit incapable de couvrir tous les besoins. Car, pour avoir une rente conséquente, le revenu annuel doit être colossal avant la retraite.

L’AVS n’est pas recevable automatiquement à la retraite

Le fonctionnement de l’AVS Suisse déplore que la rente soit automatiquement versée aux retraités tout juste au début de la retraite. En effet, pour avoir accès à la rentre, l’accomplissement d’une tâche préliminaire est indispensable. Ainsi, avec l’aide de votre caisse de compensation, un formulaire de demande doit être rempli.

Avez-vous vu cela : Les raisons convaincantes d'investir dans l'immobilier

Enfin, le remplissage et la soumission du formulaire nécessitent une longue durée de temps. Généralement, cette opération peut prendre jusqu’à 3 ou 4 mois pour être accompli. Pour éviter une longue espérance de la rente AVS à l’âge de la retraite, il est recommandé d’entreprendre quelques mois avant la retraite toutes les démarches nécessaires. Dans ces conditions, à la retraite la première rente pourrait être disponible dans un délai relativement court.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés